Articles by Theo Braganca

You are currently browsing Theo Braganca’s articles.

Argumentaire Geek Art BRAGANCA

J’ai fait un Geek Art en commun avec Samy, Véronique, Abygaël. Notre concept était de se déguiser en faisant référence aux univers des animés et du jeux vidéo. Nous nous sommes baladés dans le centre commercial de Vélizy 2 pour recueillir les réactions des passants quand à notre tenue.

Pourquoi ai-je fait ce Geek Art ?

J’ai voulu faire ce Geek Art à plusieurs tout d’abord parce que c’est plus sympathique de le faire avec des amis et ensuite parce que ça nous donne plus de visibilité dans la rue et donc plus de réactions des passants.

J’ai aussi été intéressé par ce Geek Art parce que je passe la majeure partie de mon temps libre à regarder des animés et jouer à des jeux vidéo.

Enfin, c’était très amusant d’imaginer des costumes, de les enfiler puis de se promener en changeant totalement sa personnalité.

Qu’elle est ma participation dans ce Geek Art ?

L’idée est venue collectivement chacun à apporter son aide et nous avons récupérer les témoignages des passants à tour de rôle.

J’ai co-écrit l’article sur le Geek Art avec Abygaël.

Enfin, même si c’est pas très bien fait, c’est moi qui est récupérer les audios avec Audacity.

Qu’est-ce que montre ce Geek Art ?

Ce Geek Art permet de mettre en lumière plusieurs aspects de la société.

Tout d’abord, on peut y voir le clivage qui existe dans notre société entre d’un côté le changement des styles et des goûts et d’un autre la conservation de la mode traditionnelle.

En effet, les réactions des passants face à nos costumes étaient très opposées. Certaines personnes nous trouvaient très beaux et appréciaient énormément nos costumes alors que d’autres nous ont mal regardés et nous ont demandés si nous allions à une fête costumée ou un enterrement de vie de jeunes filles.

Cependant, le rejet face au changement n’est pas le seul problème de société qui transparaît à travers ce Geek Art.

 

Nous avons constaté qu’énormément de passants ne nous avaient pas accordés de regards et restaient sur leur téléphone et dans leur bulle lorsque nous passions à coté d’eux. Cela montre à quel point l’être humain  rejette le monde réel pour se réfugier dans l’univers numérique et l’individualisme qui grandit dans nos sociétés.

 

Permalien : http://www.arpla.fr/canal23/?p=4127

 

 

Geek Art : Préjugés au premier regard

Tout d’abord, nous tenons à vous expliquer que nous avions tourné une vidéo que nous ne pouvons malheureusement pas vous montrer.

Pour ce geek art, notre projet était de nous habiller de manière extravagante faisant écho à l’univers des jeux vidéo et des animés. De cette manière, notre but était de sortir suffisamment du cadre pour provoquer une réaction chez les passants que nous allions rencontrer. Nous cherchions à déterminer les différents types de réaction que nous allions susciter chez les autres.

 

Nous avons choisi de nous balader dans le centre commercial de Vélizy 2. J’étais déguisé en gothique avec des oreilles et une queue de chat. Abygaël était habillée en scientifique folle. Véronique portait un kimono traditionnel. Enfin Samy portait un kigurumi représentant le chat de Cheshire.

 

 

 

Les passants nous ont aperçus de trois manières différentes.

Nous avons d’abord constaté que beaucoup de personne nous regardaient de travers. Ils nous dévisageaient, nous regardaient de la tête aux pieds voire même détournaient carrément leur regard. En règle générale, ces personnes étaient assez âgées et avait l’air d’être assez aisées.

 

 

 

D’un autre côté, nous avons eu des réactions extrêmement positives. Certaines nous ont dit que nous costumes étaient beaux, nous demandaient si on allait à une convention, qu’ils nous trouvaient très amusant. Ils s’agissaient surtout de personnes assez jeunes, des adolescents mais aussi des parents aux alentours de 40 ans.

 

 

 

Cependant, malgré nos attentes, beaucoup de personnes nous ont offert une réaction à laquelle on ne s’attendait pas : ils nous ont totalement ignorés. Ils étaient occupés sur leur smartphone, lisaient, etc… mais ils ne nous ont pas calculés ni même regardés. Nous étions totalement transparents. Dans cette dernière catégorie il y avait des personnes de tout âge et tout milieu social.

 

DANGANRONPA : Trigger Happy Havoc

L’Histoire de Danganronpa : TRIGGER HAPPY HAVOC

Il s’agit du premier jeu de la licence créé par Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi et développé par le studio Spike Chunsoft.

Ce jeu est sorti sur Ps 3, Ps 4 et Ps vita.

Il a également été adapté en animé en 2013.

Le studio a donné suite à cette licence avec 3 autres jeux (Good bye Despair, Ultra Despair Girls et V3 Killing Harmony) ainsi que 2 saisons d’animés.

 

LE SYNOPSIS

Vous incarnez Naegi Makoto, un élève qui a été recruté par la prestigieuse école de Kibougamine. Il s’agit d’une école qui recrute exclusivement des élèves qui excellent dans un domaine : on les appelle les Lycéens d’élite (Ultimates dans la VO).

Votre personnage a été sélectionné pour la 78 ème promotion en tant que Lycéen d’élite Chanceux.

Au moment de rentrer dans l’école, vous vous évanouissez et vous vous réveillez dans une salle de classe. Vous ne pouvez pas sortir de l’école : celle-ci est entièrement fermée et équipée de caméras.

Le jeu commence lorsque vous vous rendez au gymnase afin d’assister à la cérémonie de rentrée des classes.

Après avoir fait connaissance avec vos nouveaux camarades, un petit ours en peluche surgit : c’est Monokuma !

 

Il vous apprend qu’il n’est autre que le principal de l’école et vous explique la situation .

Vous êtes donc enfermé dans l’enceinte de l’école et il n’existe qu’un seul moyen de sortir : vous devez tuer un de vos camarades sans être découvert.

Pour faciliter les assassinats, Monokuma va, à chaque chapitre du jeu, donner un mobile en exploitant les points faibles de vos nouveaux camarades. Cela peut être l’argent, la révélation d’un secret ou des menaces sur l’avenir de vos proches.

Lorsque l’un de vos camarades a été tué et que son cadavre est découvert, vous entrez dans la phase d’enquête et cherchez des indices pour trouver l’identité du meurtrier.

Une fois cette phase achevée, c’est l’heure du Conseil de classe (Class Trial en VO).

Lors de chaque conseil de classe, vous allez avec vos camarades débattre et vous servir des indices récoltés pour déterminer le coupable.

Si vous visez juste et que vous trouvez l’assassin, Monokuma l’exécutera : chaque exécution est spécifique au meurtrier et reflète soit son talent soit sa personnalité.

Si vous vous trompez, toute la classe sera exécutée sauf le coupable et il pourra quitter l’école :  c’est un game over.

A vous de survivre dans ce jeu de tuerie, de résoudre les mystères que recèle l’académie Kibougamine et surtout de découvrir qui est à l’origine de ce massacre.

Game Opening :

Episode 1 de Danganronpa Trigger Happy Havoc :

https://www.neko-sama.fr/anime/episode/6630-danganronpa-kibou-no-gakuen-to-zetsubou-no-koukousei-the-animation-01-vostfr

Exécution d’un tueur (pour éviter le spoil j’ai pris une exécution du 2ème jeu) :