Articles by Francois M

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Fiction Interactive – Cyber’cenaire

Voici un lien menant vers notre projet de fiction interactive:

https://florquo91.wixsite.com/lecortex/

Sur la page Projets de ce site vous trouverez des liens pour télécharger notre fiction.

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Bienvenue dans videogame.exe. Aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir un RPG qui mérite à mon sens sa place parmi les grands jeux de rôles de l’histoire du jeu vidéo. Jeu épique où vous côtoierez les dieux pour devenir le plus grand d’entre eux. Préparez-vous à entrer dans le monde de Divinity Original Sin 2.

Image du jeu divinity original sin 2

Un grand pouvoir coule dans vos veines, celui de la source. Vous êtes un Ensourceleur et votre vie représente une menace pour les habitants de Rivellon. Les pouvoirs de la source sont intimement liés au néant, qui souhaite avaler le monde. Il ne faut guère plus de temps aux habitants pour responsabiliser les Ensourceleurs de l’approche de l’apocalypse. De plus le précédent Divin n’est plus. Personne n’est de taille à affronter le chaos qui approche. A part peut être les Adéïdes, des êtres choisis par les dieux défunts pour leurs succéder. Et c’est sur vous que le regard d’une des sept divinités tombe ! Allez vous devenir le futur Divin libérateur de Rivellon ? Read the rest of this entry »

Bienvenue dans videogame.exe une émission sans prétention où je parlerai de jeux-vidéo qui m’ont marqué en tant que joueur. Quoi de mieux pour commencer que de parler d’un des jeux que je qualifierais d’intemporel. Ce genre de jeu auquel je pourrais jouer toute ma vie sans m’en lasser. J’ai nommé : The Binding of Isaac.

Pour ceux ne connaissant pas ce titre, il s’agit d’un jeu en vue de dessus où vous incarnerez Isaac, un petit garçon qui combat des hordes d’étranges ennemis avec ses larmes, dans un univers morbide et viscéral pour aller tuer sa propre mère.

Le jeu se base sur des mécaniques de rogue-like. Pour faire simple à chaque fois que vous lancez une partie, l’environnement dans lequel vous progressez est généré de façon procédurale. Les configurations de salles rencontrées tout au long du jeu sont différentes à chaque nouvelle partie. A chaque partie terminée de nouveaux objets viennent accompagner Isaac dans ses futures aventures. Ces derniers permettent une customisation des statistiques du joueur très poussée. Chacun des objets se passe de description et c’est au joueur de découvrir leurs effets (pas toujours positifs !). Read the rest of this entry »