Articles by Anissa M

You are currently browsing Anissa M’s articles.

Geek Art – La vie privée des célébrités

La vie privée des célébrités

Lorsqu’on devient célèbre ou quand on se marie avec une personne connue, notre vie privée disparaît peu à peu. Est-ce normal ?

Toutes les célébrités ont déjà connu ce genre de choses. En effet, lorsque leur carrière commence à évoluer, il n’y a presque plus de place pour la vie privée.

Tout d’abord, celles-ci sont obligées de diffuser tout ce qu’elles font sur les réseaux sociaux afin d’être liées à leurs fans. Les personnalités influentes doivent faire attention à ce qu’elles postent sur les réseaux sociaux car leurs publications peuvent avoir un réel impact auprès de la communauté de fans.

Dans les endroits publics, les paparazzis sont obligés de les prendre en photo pour faire la une des magazines ou des journaux. 

Selon moi, les célébrités ont droit à une vie privée, ce sont des personnes comme les autres, elles ont besoin d’un peu d’intimité. De plus, elles ne méritent pas qu’on s’initie dans leur vie de la sorte. Je pense qu’on devrait respecter leurs choix et les laisser vivre sans être continuellement contrôlées.

L’ exemple qui illustre bien ce propos est celui du mariage du prince Harry avec Meghan Markle le 18 mai 2018 au château de Windsor. En décidant de se marier avec Harry, le prince d’Angleterre, Meghan était au courant de ce qui allait se passer, elle savait que sa vie privée allait être mise en péril car elle était devenue la princesse d’Angleterre en s’unissant avec le Prince. Après son mariage, Meghan n’était plus considérée comme étant n’importe quelle personne car elle était officiellement la femme du prince d’Angleterre. A ce titre, elle doit apparaitre aux cérémonies royales, elle doit se présenter aux bras de son mari lors d’évènements chics et médiatisés. De même, elle devient une personnalité à part entière et elle peut être invitée à des défilés ou des galas sans la présence du Prince.

Image associée

La vie des célébrités n’est pas facile, ces dernières sont envahies par les médias et la presse et sont parfois obligés de se déguiser afin d’échapper aux paparazzis ou de se protéger par des gardes du corps pour assurer leur sécurité. La célébrité contient des pours et des contres, les personnes qui veulent se retrouver sous le feu des projecteurs doivent en accepter les circonstances.

Image associée  Image associée Image associée

 

 

 

 

 

 

 

Met Gala

Met Gala

 

Le Met Gala, officiellement appelé le Gala du Costume Institute et également connu sous le nom de Met Ball, est un évènement glamour annuel de collecte de fonds au profit de l’Institut Costume du Metropolitan Museum of Art de New York fondé en 1948. Il marque l’inauguration de l’exposition de mode annuelle du Costume Institute (département du MET consacré à la mode et aux vêtements, aujourd’hui rebaptisé Anna Wintour Costume Center du nom de la rédactrice en chef de Vogue et directrice artistique de Condé Nast). C’est aussi la soirée de lancement de l’exposition annuelle du Costume Institute qui dure plusieurs mois. L’édition 2017 a rapporté 12,5 millions de dollars au musée. Une somme vitale pour le Costume Institute qui constitue sa principale source de revenu. Le MET se déroule le premier lundi du mois de mai.

Lors de cette cérémonie, plusieurs célébrités sont invitées, ces célébrités portent des tenues de célèbres créateurs selon un thème qui leur est imposé. Ces célébrités peuvent être des chanteurs/chanteuses, des acteurs/actrices, des mannequins, des personnes influentes dans le domaine de la mode, du cinéma ou de la musique.

Entre 550 et 700 personnes par an sont choisies pour participer à cet événement très privé. Depuis 1995, Anna Wintour elle-même co-préside et organise le gala en collaboration avec Andrew Bolton, le conservateur du Costume Institute. C’est elle qui établie la liste des invités, compose les plans de table et trouve des sponsors pour l’exposition. Pour avoir la chance de participer, il faut être invité à la table d’une maison de couture (environ 250 000 dollars la table) ou débourser la somme de 30 000 dollars pour sa propre place.

Le soir de l’événement, chaque invité a une heure d’arrivée précise pour assurer la fluidité et le bon déroulement du tapis rouge. C’est sur le tapis rouge que toutes les célébrités font leur apparition, les photos sont alors prises mais une fois rentrées les célébrités n’ont pas le droit de prendre des photos ou des selfies car cela pourrait rendre un peu moins exclusif le gala le plus privé du monde. L’année dernière, Kylie Jenner avait transgressé la règle en prenant un selfie en compagnie d’une dizaine de stars dans les toilettes du prestigieux gala.

Très vite, cette cérémonie est devenue l’occasion incontournable pour les célébrités d’y parader vêtues des plus belles créations, le tout sous l’oeil expert de l’organisatrice, Anna Wintour.

Image associée  Anna Wintour

 

Voici ci-dessous, la liste des différents thèmes selon les années (2015 à 2018):

2018: Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination (Corps célestes: mode et imagerie catholique)

Résultat de recherche d'images pour "met gala"Rita Ora: Prada

2017: Rei Kawakubo/Comme des Garçons: Art of the In-Between (L’art de l’entre deux)

Image associée

Blake Lively & Ryan Reynolds: Atelier Versace

2016: Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology (Manuel vs Machines: La mode dans l’ère de la technologie)

Image associée

Gigi Hadid & Zayn Malik:  Tommy Hilfiger & Versace

2015: China: Through the Looking Glass (La Chine à travers le miroir)

Résultat de recherche d'images pour "met gala 2015"

Bee Shaffer: Alexander McQueen

 

Site officiel du Met Gala : https://www.vogue.com/tag/event/met-gala

 

Résultat de recherche d'images pour "metropolitan museum of art new york"

Image associée

 

 

 

 

 

 

Metropolitan Museum of Art (New York)