Articles by Lauryn E

You are currently browsing Lauryn E’s articles.

Le silence de princesses

Ce game art est une affiche dénoncant les violences faites aux femmes. Il y est représenté des personnages connus des jeux vidéos (Peach, Daisy,Toad et Birdo).

Peach et Daisy, deux jolies princesses, sont misent en avant avec de nombreuses blessures, représentant les femmes victimes de violences dans la sphère privée. Environ 219 000 femmes sont victimes de violences physique et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire. Ces victimes ne veulent pas en parler par crainte des actes de leur partenair, ainsi elles se taisent, cachent leurs blessures et reste dans une vie où la peure est constante. Aujourd’hui encore peu de proches ou témoins de ces victimes voient et agissent.

Sur cette afiiche, les partenaires de Peach et Daisy sont Mario et Luigi, tout le monde penses à une vie plutôt heureuse, mais ce n’est peut-être pas la vérité. Les proches des deux personnages, Toad et Birdo sont présents également, ils représentent les personnes de confiance qui peuvent aider et à qui une victime peut parler de ses problèmes. Le message est passé avec un choix, comme dans un jeux video « se taire » ou « en parler » le choix est déjà choisi en indiquant avec une étoile la bonne réponse, qui est « en parler ».

Ce Game Art sert donc a dénoncer ces faits réels et à inciter les victimes a parler à leurs proches pour les aider, comme l’on fait ces pincesses !

Les victimes de ces violences au seins d’un couple ne sont pas toujours des femmes, il y a également des hommes mais 86% sont des femmes, une enorme majorité, c’est pour cette simple raison que cette affiche montre seulement des femmes.

La petite amie virtuelle !

 

Azuma Hikari

Azuma Hikari est un hologramme d’une jeune fille agée de 20 ans, ressemblant à une héroïne de manga, cette assistante virtuelle qui peut faire une discussion concrète, envoyer des messages sur le smartphone du propriétaire ou bien contrôler les appareils domotique de la maison comme la lumière d’une pièce !
azuma
C’est une création japonaise, par Gatebox visant particulièrement les hommes célibataires souffrant de solitude et une génération d’Otaku.


Elle se présente comme ceci, dans une capsule  transparente, Azuma Hikari possède:

  • une intelligence artificielle (IA)
  • d’ haut-parleurs
  • d’une caméra
  • d’un microphone
  • capteurs de suivi , de luminosité, capteur facial, d’humidité de température.

Elle agit donc en fonction de son environnement comme une personne réel!

Ce personnage virtuel pourra reconnaître le visage ou la voix de son propriétaire et d’exprimer des émotions.

Il n’y a seulement que 300 exemplaires dans le monde et n’est disponible qu’en prévente aux États-Unis et au Japon, pour la somme de 2600 € !

Voici le site officiel du produit pour en savoir plushttps://gatebox.ai/home/

J’espère vous avoir fait découvrir quelque chose et que vous avez apprécié cet article !