Articles by Elena K

You are currently browsing Elena K’s articles.

Une veste radiateur

 

 

 

Vollebak à été fondé il y a 2 ans par Nick Tidball et Steve Tidball. Leur but est de crée l’équipement de sport le plus avancé grâce à la science et à la technologie, comme par exemple une veste faite de graphène. Elle est capable d’absorber la chaleur et de la restituer, de conduire l’électricité, repousser les bactéries et la transpiration.

 

 

Le graphène est simplement la couche de graphite la plus fine possible, celle utilisée pour fabriquer des crayons. Il est six fois plus léger que l’acier mais 200 fois plus résistant. La veste est réversible, un côté recouvert de graphène et l’autre qui ne l’est pas.

 

Lorsque la veste est portée, graphène côté corps :

  • Elle régule la température de votre peau et l’augmente de 2 ° C en moyenne et  se répartie de façon uniforme entre les zones plus au moins chaudes.
  • Elle peut aussi stocker une quantité illimité de chaleur si celle-ci est laissé au soleil pendant un certain temps et peut fonctionner comme un radiateur. Lorsqu’elle est porter, la chaleur se répand autour du corps.
  • Elle conduit l’électricité, mais pas assez pour être dangereux.
  • Le graphène est bactériostatique c’est-à-dire que les bactéries ne peuvent pas se développer ou se reproduire à la surface et votre veste ne sentira pas après un effort physique.
  • Elle est étanche à l’eau et respirant.

Le graphène est si solide que celui-ci est capable d’arrêter une balle si nous mettons une couche suffisante ( environs 10 couches de graphène). Le graphène est le matériau le plus léger, le plus résistant et le plus conducteur jamais découvert, le problème est qu’il coûte encore trop cher et est difficile à produire.