Vikings

Vikings est une série télévisée irlando-canadienne créée par Michael Hirst et diffusé depuis 2013 sur la chaîne History Channel aux États Unis et sur canal+ en France.

Synopsis

Le début de l’histoire se déroule en Scandinavie où Ragnar Lothbrok, fermier et guerrier Vikings, n’a qu’un seul objectif en tête : prendre la mer et partir à la découverte de nouvelles terres à l’Ouest. Cependant le seigneur local, Earl HaraIdson, lui interdit de se lancer dans ce projet fou. Ragnar va donc faire construire secrètement un drakkar par son ami Floki et partir en expédition clandestinement…

 

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette série c’est qu’elle s’inspire de faits réels . La série n’est pas d’une véracité historique à toutes épreuves, mais le  héros Viking Ragnar Lothbrok a bel et bien existé. Il est le Vikings à l’origine de l’attaque sur Paris en 845. C’est également le premier Vikings à avoir naviguer sur les côtes anglaises et française. C’est à travers ce personnage charismatique que Michael Hirst nous fait découvrir toute la culture vikings, mais également leur évolution technologique, stratégique et religieuse.

Ce dernier aspect est très présent  car on suit tout au long de la série un Ragnar tourmenté dans sa religion. En effet il va se lier d’amitié avec un moine chrétien qui va devenir son ami et lui faire découvrir la religion chrétienne et même le convertir. On assiste également à des rites vikings sanglant comme par exemple « l’aigle de sang », torture qui détermine si la victime est digne d’aller au Valhalla, terre des dieux nordiques.

On retrouve également des combats intense et extrêmement violent avec une dimension stratégique importante ce qui ne les rends que plus intéressants.Enfin, à travers la complexité du système politique des vikings, la série est également une grand lutte pour le pouvoir entre les différents chefs vikings appelés « Earls ».

Production:

La série a été tournée majoritairement en Irlande.

La première saison a nécessité un budget de 40 millions de dollars ce qui a donné lieu à une saison de 9 épisodes de 45 minutes.

La prochaine saison qui est la sixième et dernière de cette palpitante série sera lancée le 4 Décembre 2019 sur la chaîne History et sera composée de 20 épisodes comme les dernières saisons.

 

 

 

 

 

 

ken’en comme chien et singe

Kenn’en comme chien et singe est un seinen manga écrit par Fuetsudo et dessiner par Ichimura Hitoshi, publier la première fois le 4 avril 2018. Le tome le plus récent est le 7ème est le dernier tome est pour le 27 novembre 2019.

Visuel du tome 1

synopsis :

Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter… Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Malheureusement, la vie du jeune kakuen va vite changer quand il se rend compte que son chien est en réalité un Reiken, un chien ayant la capacité de se transformer en humain. Le chien alors humain va menacer Mashira pour qu’il s’occupe bien de lui sinon il tue toute la famille du jeune homme.

Passage du tome 1 ou Hayate menace Mashira

Au cours de leur aventure, cet étrange duo qui ne pouvait pas se supporter vont apprendre à ce connaitre et même à s’apprécier. Mais tout ne peu pas être rose. En effet, le passé de Mashira va les rattraper. Un homme du village va avoir appelé un autre chien tueur de mononoke et va lui ordonné de tuer Mashira. Le chien va alors l’attaquer ce qui va obliger les kakuen à descendre au village pour le faire soigner. On apprends alors que l’homme qui a demander le chien a déjà fait couler le sang du jeune homme lorsqu’il était enfant et qu’il avait finalement retrouver sa mère qui l’avait abandonné dans les bois pour le laisser mourir quand il était enfant.

La blessure de Mashira alors qu’il avait retrouver sa mère

Mais ça ne se finit pas comme ça. Les villageois enfin apaiser vont lui apprendre que sa mère est partie du village alors accompagner des deux chiens et de leurs maitre respectives il part à la recherche de sa mère.

Les points fort de ken’en comme chien et singe

Le dessin :

Que ce soit en terme de décors ou des personnages le dessin et juste magnifique. La dessinatrice a su mette en valeur les personnages dans les cases des différentes page ce qui donne un résultat très appréciables. Les différents dégradés permettent au lecteur de savoir qui est le personnage mis en valeur dans une foule et les expressions sur les visages montre les émotions réelle donc il est très simple de les ressentir.

Les personnages :

Beaucoup des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires on un fond. UN histoire qui les rends unique et qui permet au lecteur de se retrouver face à des humains qui ont fait des erreurs et qui sont rempli de doute et d’inquiétude.

Un thème moins doux que prévu :

Ken’en est un manga qui au vu des premier tome est doux, il y a de l’amitié, quelque petit problème qui se règle facilement et pas vraiment d’histoire qui aurait pu le qualifier de Seinen. Pourtant, au tome 4 on se rend compte que cette histoire est moins simpliste que prévu, le manga commence à parler de sujet plus grave comme la maltraitance sur enfant, la ségrégation racial et le meurtre de tout un village.

 

Ce manga peut être très simple au début, mais ne le laissez pas tomber,  vous allez vous rendre compte que vous allez plus pouvoir le lâcher. Les dessins Ichimura Hitoshi et l’histoire de Fuetsudo créer un manga très beau visuellement et avec une histoire attachante. L’humour (car oui il y a des passages drôle quand même, les émotions et les personnages, le manga illustre plusieurs aspects importants de la vie, tel que l’amitié, le sentiment de rejet ou le courage d’affronter ses peur à travers des passages émouvants et inoubliables.

Imitation Game

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. À la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire. IMITATION GAME relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire. C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.

Benedict CUMBERBATCH (Alan Turing)
Réalisation: Morten TYLDUM

 

 

Ce film est inspiré d’une histoire vraie, il a réussi à décrypter les messages des allemands, ce qui a permis d’organiser le débarquement, il a donc grandement participer à la victoire des américains, et a également . Etant homosexuel, il a été condamné à prendre des hormones, il est retrouvé mort  dans sa maison après avoir croqué une pomme au Cyanure. De plus son dossier étant classé secret, il est mort sans avoir eu de reconnaissance, personne ne savait, ni même les juges. C’est après que son dossier a été révélé. Le logo de la célèbre marque de téléphone rend hommage à Allan Turing avec son logo à la pomme croqué.La machine de Turing

Anime Music Video

Les AMV (Anime Music Video)

AMV est un acronyme signifiant Anime music video désignant des montages vidéos qui utilisent comme sources divers animés ainsi que différentes musiques. Il y a différentes catégories d’AMV, les voici avec les liens vers des exemples d’AMV de chaque catégorie :

Chaque catégorie ayant des styles de musiques propres ou des animes différents. Par exemple on utilisera plus des animes contenant beaucoup de scènes d’actions comme Tokyo ghoul ou HxH pour les AMV d’actions etc.

Les meilleurs AMVS sont en rythme et ont une ambiance en lien avec la musique utilisés.  Certains AMV-Makers racontent également une histoire dans leur clip, il est également possible de faire interagir des héros provenant de sources différentes, de faire en sorte que la vidéo tourne autour d’une idée, d’un objet ou en tout cas d’un concept, d’ajouter des effets numériques, etc…

Certains emmènent ce hobby parfois très loin et obtiennent des résultats loins de l’amateurisme. L’AMV est une activité pratique à l’échelle internationale. Certains concours sont internationaux et permettent de remporter de l’argent ou des prix. Il y a différents types de concours. Les IC (Iron Chef) et les concours normaux. Les IC se déroulent en 3 jours, le jeudi soir les organisateurs dévoilent les musiques imposés et les clippeurs ont jusqu’au dimanche pour rendre leur vidéo. Les concours normaux ont juste une deadline a laquelle le clip doit avoir été rendu.*

Certains très bons AMV dépassent très vite les millions de vues comme par exemple le plus connu : Anime Got Talent réalisé par Luna, Jazzvids et Replay. Il existe des équipes d’amv-makers qui se regroupe pour le plaisir et pour faire des MEPS (multi editors project). Une MEP est un clip où la musique a été divisé en plusieurs parties (track) que se répartissent les membres.

Il existe une association française des AMV connu sous le nom d’AMV-France (https://www.amv-france.com/) elle organise notamment plusieurs concours comme celui de la Japan Expo. Ce dernier diffuse les résultats lors de la convention.

Les AMV-Makers utilisent plusieurs logiciels pour réaliser leurs clips comme After Effect, Premiere Pro, Vegas pro etc.

Voici 3 de mes AMVS préférés qui resteront sans doute les meilleurs de mon point de vue :

Retour vers le futur

Retour vers le futur est un film de science-fiction d’origine américaine réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 1985.

L’histoire du film raconte le voyage dans le temps d’un adolescent  » Marty McFly » , dans une machine à voyager dans le temps construite par Emmett Brown, un docteur, à partir d’une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Envoyé de 1985 jusque en 1955, grace à l’aide du « Doc » de 1955,Marty va devoir résoudre les différents problèmes temporels qu’il a produit par ses interventions dans le passé et donc par la même occasion refaire fonctionner la delorean pour retourner dans le présent en 1985.

À l’origine retour vers le futur ne devait pas avoir de suite,cependant, le succès au box office du film fut tel que le film aura droit à deux suites, Retour vers le futur 2 (1989) se passant principalement dans le futur en l’an 2015 et Retour vers le futur 3 (1990) au far-west en 1880.

 

Le scénariste et producteur Bob Gale a eu l’idée de Retour vers le futur après avoir rendu visite à ses parents. En effet, Bob Gale a eu l’idée de Retour vers le futur lors d’une recherche dans le sous sol de leurs maison il trouva une photo de son père au lycée et se posa la question de si il aurait été ami avec lui ou pas. De la est née l’idée de faire voyager un adolescent dans le passé rencontrant malencontreusement ses parents, créant toute sortes de paradoxes temporel.

Le film possède plusieurs réplique culte , celle de Marty est  » c’est pas le pied  » , et celle de doc  » Nom de zeus « .

 

Netflix

Netflix est une entreprise qui a été créer en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Le concept de base étant la location de DVD sous forme d’abonnement. Ce n’est qu’en 2007 que son service, connu de tous, de vidéos a la demande est apparu. Depuis 2009, le chiffre d’affaire de Netflix ne fait qu’augmenter. L’entreprise devient de plus en plus puissante, elle peut maintenant acheter les droits de certains des plus gros blockbusters du cinéma.

 

Umbrella Academy

Riverdale

Narcos

 

 

Depuis 2013, Netflix s’est mis à produire ses propres films/séries à succès comme Stranger Things, Narcos, Umbrella Academy. Le marché de Netflix a la demande met en péril la télévision, car maintenant n’importe quel programme est accessible à n’importe quelle heure et n’importe où disposant d’une connexion internet (téléphone, pc, télé). De plus, ce système touche principalement les jeunes mais est multigénérationnel (Facile à maîtriser).

 

Game Of Thrones

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"

Wonder Woman

Wonder Woman est un film qui appartient à l’univers de DC Comics, réalisé par P. Jenkins et sorti en 2017.

Tout d’abord, Wonder Woman (interprété par Gal Gadot dans notre film), est la première super-héroïne célèbre et surement la plus connue aujourd’hui. Elle a été créée par William Moulton Marston et apparue pour la première fois dans « All Star Comics #8 » en décembre 1941. Elle fait partie des trois personnages principaux de l’univers DC (avec Superman et Batman).

Les origines de ce personnage sont tirées de la mythologie Grecque.

La principale caractéristique de Wonder Woman est sa très grande force qui fait d’elle un des super-héros les plus forts de l’univers DC. Cette force lui vient de Demeter, déesse de l’agriculture et de la fertilité. Elle a aussi le pouvoir de super-vitesse et la capacité de voler, qui lui viennent du dieu Hermès. Elle n’est pas invulnérable mais a une très grande résistance. Diana est dotée d’une grande sagesse, d’habileté intellectuelle et de capacités militaires. Ces atouts lui viennent d’Athena, déesse de la guerre et de la sagesse. Les deux armes principales de Wonder Woman sont ses bracelets et son lasso (ses bracelets sont en or et indestructibles d’où l’image la plus populaire d’elle la montrant en train de repousser des balles de fusil avec ces bracelets) et son lasso porte le nom de Lasso de la vérité.

 

 

 

 

 

Ensuite, je vais vous résumer de peu ce film si magique.

Diana est une héroïne exceptionnelle de l’univers DC Comics : en plus d’être princesse des Amazones, c’est une combattante invincible. Elle vivait avec son peuple sur une île paradisiaque, isolé de la civilisation humaine et donc également à l’abris de l’horreur de la guerre, lorsque qu’un pilote américain passe la frontière et atterri dans ce monde fantastique.

Celui-ci était suivi par des navires allemands qui après leur découverte, attaquent le royaume.

Suite à cette bataille et aux récits du pilote, Diana est envoyée sur Terre (le monde des hommes) comme Ambassadrice des Amazones, avec pour mission de propager les idéaux de paix et d’harmonie de son peuple.

Elle va voyager et découvrir un monde nouveau, les péripéties passeront par l’amour, la guerre (les combats), mais aussi par de l’humour.

En s’alliant aux hommes pour la première fois dans un combat à but commun qu’est destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs ainsi que son véritable destin.

La bande annonce est juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z1kAzu5j6hY .

Les fleurs du mal – Shuzo Oshimi

Les fleurs du mal, un titre qui vous est surement familier! Ecrit par Baudelaire ce recueil de poèmes a fait le tour du monde et est reconnu pour son spleen et ses sujets limites et tabous. Ce recueil est parvenu a touché l’auteur de ce manga que je vais vous présenter, les fleurs du mal crée en 2019 (de son nom japonais aku no hana). Shuzo Oshimi en reprenant ce titre, montre qu’il l’affectionne particulièrement.

Synopsis:

Ce manga traite du mal-être de l’adolescence, de dépression et de la relation sadomasochiste qu’entretiennent les deux personnages principaux. En effet l’histoire se déroule dans une petite ville de province où Takao un jeune collégien renfermé sur lui-même, fasciné par la littérature en particulier de Baudelaire et de son recueil Les fleurs du mal est amoureux de la jolie et populaire Nanako. Menant une vie d’abord tranquille, tout va changer lorsqu’il va tomber sur les affaires de sport de sa muse en voulant récupérer son livre de chevet et s’enfuir avec sous les yeux discret de la solitaire, violente et étrange Sawa, une camarade de classe.

Débute alors la relation étrange et malaisante entre Takao et Sawa qui fera de lui son jouet en lui donnant des ordres sous sa soumission tout en se donnant pour mission de lui changer sa vision du monde et d’exprimer sa perversité.

Pourquoi c’est un chef d’oeuvre?

Résultat de recherche d'images pour "les fleurs du mal anime"

 

L’histoire, les personnages, les lieux où se déroulent l’histoire, l’inspiration de l’auteur pour tous ces éléments provenant de son expérience ont donné vie à une oeuvre qui parvient avec brio à nous rendre mal à l’aise, heureux, triste et confus en traitant d’un sujet que chacun de nous a traversé et traverse encore: l’adolescence. Le mal-être et la violence (physique et verbale) déversée par Sawa sur Takao et son entourage qui, persuadée qu’en chacun de nous réside un pervers est dans un premier temps difficile à comprendre. Puis on l’accepte et se rend compte que ce déversement leur est libérateur. L’histoire et ses personnages évoluent de manière inattendue pour atteindre une chute marquante chargée en émotions.

Brisant tous les tabous où la déviance n’est plus un vice et être normal est perçu comme de l’hypocrisie, on se demande jusqu’où peuvent aller ces ados qui traversent une période pleines de tourments produisant ainsi le charme de cet oeuvre.

Résultat de recherche d'images pour "aku no hana"

 

Les fleurs du mal a été acclamé au Japon et a reçu son adaptation en animé en 2013 et sera bientôt adapté en film. C’est une recommandation pour toutes personnes traversant ou ayant déjà traversé la période longue et pleines de découverte sur soi et le monde qui nous entoure qu’est l’adolescence.

Ludovic Loubelo

la suprématie Supreme

SUPREME: le nom dit tout.

Crée par James Jebbia, il s’agit d’une marque qui est passée d’une petite boutique skate au centre-ville de Manhattan à une marque de design qui fait du bruits chaque fois qu’il y a des drops importantes d’articles (le jeudi midi). Avant, simplement vue en tant que simple vêtement pour skateur et éloigné de la scène du design, la marque est aujourd’hui considéré comme l’une des marques de streetwear la plus influente et les plus recherchées dans le monde. Ils sont devenus un visage important dans l’industrie du design et ils ont même coordonné leurs efforts avec les plus grandes marques. La force de supreme est de faire beaucoup de collaborations à droites à gauches avec facilité. Supreme est une sorte de marque underground qui permet aux individus qui ont « gagné » leur droit d’acheter dans leurs magasins.

 

En plus d’être passionné par la mode urbaine, James Jebbia a un faible pour l’art. Fort de son succès avec Supreme, il invite des artistes renommés pour collaborer avec la marque. Ainsi, des œuvres du sculpteur , du peintre Georges Condo ou du photographe Terry Richardson ont été reproduites sur des tee-shirts et planches de skate dans des collections très limitées.

La rareté de Supreme a contribué à son succès. Aujourd’hui, seulement dix magasins sont ouverts dans le monde -New York, Los Angeles, Paris, Londres, trois à Tokyo, Nagoya, Osaka, Fukuoka- et les collections sont extrêmement limitées. Par exemple, les produits qui sont mis en ligne sur le site le jeudi à midi sont en rupture de stock à 12h02. La ponctualité est donc de mise.

Je suis moi même un garçon qui porte cette marque voici donc une petite compilation de ma collection (no rage)

 

 

« Older entries