La Galerie des multiples

Exposition La Rowboat Bow à la galerie de multiples

le samedi 11 décembre 2010 à partir de 18 heures.
17, rue Saint-Gilles 75003 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous

Dans l’esprit du livre d’artiste, tel que défini par Sylvie Boulanger, «depuis 2003, la galerie de multiples http://www.galeriedemultiples.com/ produit et diffuse des œuvres originales multiples.
Son ambition est de participer à l’accessibilité de l’art, de proposer des œuvres dont le prix est plus accessible que celui des œuvres uniques.»

Sur une initiative de Jeff Rian (journaliste au magazine Purple notamment, que nous avions reçu à Paris 8, le 24 octobre 2001, à l’invitation de Jean-Michel Géridan. « Critique d’art, Jeff Rian est aussi musicien. Entouré d’amis musiciens regroupés sous le nom Rowboat, il vient d’enregistrer un disque, The Battle Songs, dont les producteurs exécutifs sont Dike Blair et Richard Prince. C’est en discutant avec Dike Blair et Richard Prince que Jeff Rian eut l’idée de réaliser un coffret qui comprendrait non seulement le disque mais aussi des éditions limitées d’artistes :
Vito Acconci, Lewis Baltz, Dike Blair, Stéphane Dafflon, Marceline Delbecq, Anders Edström, Véronique Joumard, Richard Prince, Alain Séchas, Jean-Luc Vilmouth.
Cette liste est tout aussi étonnante que parfaitement rationnelle : Jeff Rian a écrit pour chacun de ces artistes.
La Rowboat Box se présente sous la forme d’un coffret accueillant le disque de Rowboat, Battle Songs (en fait, deux disques, l’un sous forme de vinyle, l’autre de cd) et l’ensemble des éditions réalisées par les artistes (10 en tout).
La Rowboat Box est donc l’édition de tête de Battle Songs.

Éditée en 50 exemplaires, elle sera présentée sous forme d’exposition pour la première fois à la Galerie des multiples.»