Street Painting

 Edgar Müller

 
      Edgar Müller est né à Mülheim / Ruhr  en Allemagne le 10 Juillet 1968. Il a grandi dans la ville rurale de Straelen à l’extrémité ouest de l’Allemagne. Sa fascination pour la peinture a commencé dans son enfance, avec des peintures de scènes rurales de Straelen. Il est allé à l’école secondaire de la ville voisine de Geldern, où une compétition internationale de peintres de rue a eu lieu. Inspiré par les oeuvres d’art éphémères, qui l’a rencontré sur son chemin de l’école, Edgar Müller a décidé de participer au concours. Il a participé pour la première fois à l’âge de 16 ans, passe et gagne la compétition (âgé de 19 ans) avec une copie de la célèbre «Jésus à Emmaüs » (Le Caravage). Dans les années qui suivirent, il entra dans de nombreuses autres compétitions internationales. Depuis 1998 Edgar Müller a tenu le titre de «Madonnari maestro (maître peintre de rue), né que par quelques artistes du monde entier. Le titre est attribué au plus grand festival mondial de peinture de rue, appelé Le Festival Grazie, qui se tient dans la petite ville de pèlerinage de Grazie en Italie.

     Vers l’âge de 25 ans, Müller a décidé de se consacrer entièrement à la peinture de rue. Il a voyagé dans toute l’Europe, gagner sa vie avec son art éphémère. Il a donné des ateliers dans les écoles et a été co-organisateur et membre du comité pour les différents festivals peinture de rue. Müller mis en place le conseil d’Internet en premier (et jusqu’ici la seule) pour les peintres de rue en Allemagne – un forum destiné à promouvoir la solidarité entre les peintres de rue allemande. Edgar Müller a ouvert un studio dans la rue. Il présente les gens avec les grandes œuvres de maîtres anciens, tirant son copies parfaites aux pieds des observateurs. Müller invite son auditoire à partager sa fascination pour l’art anciens maîtres, en les aidant à acquérir une compréhension en profondeur de vue, le vieux maître du monde.

 

On peut voir toutes ses créations et sa biographie sur le site internet http://www.metanamorph.com/

  

 

Une oeuvre à vous donner le vertige !

 

D’autres oeuvres du peintre :

  

 

 Célèbre pour ses peintures au sol en forme de trompe l’œil, l’artiste allemand Edgar Müller, a transformé une rue de Dun Laoghaire (Irlande) en crevasse de glace. Réalisé à l’occasion du festival de musique Festival of World Culture en août dernier, le projet était soutenu par le Goethe Institute. Côté perspective, rien de vraiment nouveau depuis les maîtres de la Renaissance, mais cette fois-ci, la performance s’est déroulée dans la rue et a été filmée. Voyez plutôt !

Vidéo :