Luna Optix


Je vais montrer, avec deux gros clichés, la difficulté pour un artiste de ce faire une place dans le monde de l’art.
Pour exprimer cela, je vais créer un personnage qui sortant de l’université diplôme en main, commence de nouvelles œuvres dans son atelier. Celui-ci, content de son travail artistique, entame ses démarches auprès de galeries et de musées mais en vain.
Désespéré il ère dans les parcs, au bord de l’eau, pour enfin se retrouver dans un bar sirotant un café. C’est à ce moment a qu’il rencontre un homme, ils discutent et viennent à parle d’une association, dont il fait partie, qui promue des artistes venant de plusieurs domaine de l’art.
Devenu membre de cette association, lors d’un événement ou se mêle concert et exposition, le jeune artiste y présente son art pour la première fois en public.

Fin n°1 : Il se fait remarquer par un commissaire d’exposition et expose dans un grand musée.
Fin n°2 : Après mainte et mainte expositions, personne ne le remarque et il fini à la rue.

Ces deux fins complètement opposées, sont présentées comme des clichés que certains peuvent avoir sur les artistes. Mes camarades au lycée en classe scientifique, me disait souvent en riguolant " les S inventent le carton, les STG le fabriquent , les ES le vendent et les L récupèrent le carton pour s'en faire une maison." J'ai donc voulu retranscrire cette vision des ironique artistes.

Ce projet sera réalisé en STOP MOTION, accompagné d’un fond musicale.

Vidéo 3'36

 

Vidéo

 

This text will be replaced

 

 

 

 

 

 

 

Vers la page d'accueil

Télécharger (24 Mo)

Mise en espace

Références