Le jeux prend vie

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Par OMAM Gwenaëlle

Licence Art

 

Voici l'image dans son contexte, sur la page : kamizole.blog.lemonde.fr/1,28-0,1-0,0.html

En 1959, Ruth Handler a l'idée de créer une poupée aux allures de femme, loin des poupons en vogue à l'époque. Un véritable coup de maître.Ruth Handler est décrite comme une femme d'affaires américaine, connue pour avoir créé la poupée la plus célèbre au monde : Barbie. Au-delà de ça, Ruth est aussi et surtout une femme moderne évoluant dans un monde en plein bouleversement. Elle veut voir sa poupée à l'image de ce nouveau monde où les femmes s’émancipent et se libèrent. Barbie conquiert les petites filles et choque les parents !

Read more at Suite101: La merveilleuse histoire de Barbie: La poupée la plus célèbre au monde fête ses cinquante ans http://20esiecle.suite101.fr/article.cfm/la_merveilleuse_histoire_de_barbie#ixzz0nWsj6Z5e

 

 

 

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LE JEU PREND VIE

Le projet est une BD photo numérique dont l'histoire est tirée d'un extrait du live IT GIRL. J'ai mis en scène des poupées représentant les personnages du livre pour rendre l'histoire réelle en image. Le lecteur devient à la fois spectateur il est plus encré dans l'histoire.

Dans ce projet on rentre un peu dans le jeu d'une enfant qui invente une vie et unne histoire avec ses poupées, alors on rentre dans son imagination et son jeu en le transformant en lecture.

Lorsque l'on lit un livre on s'imagine nous même les personnages par leur description, la scène et leur situation, ce que je voudrais c'est sortir tout ce que l'on s'imagine et les transformer en images. Sa ne sera qu'une caricature des personnages.