Reçu le Jeudi 11 décembre 2008:

" Il y a des réflexions d'intervenants qui m'ont un peu surprises notamment sur le fait que certains d'entre eux se remettent en question (leur masculinité) devant les grandes figures médiatiques du modèle de l'homme, tel que le personnage de Magnum par ex. Je fu surprise de voir les hommes se comparer a de tel icône pensant que généralement se sont les femmes qui se remettent en question devant les critères de beauté ( notamment la minceur) instauré par les médias. Néanmoins je me demande si ce genre de réflexion ne touche pas les hommes d'un certains âge ou une certaine génération car les jeunes homme de mon entourage n'ont jamais montré une quelconque remise en question face aux figures médiatiques masculines.

Plusieurs réalité ont été mise en évidence pour moi telle que les femmes n'aiment pas "le connard de machos" mais pas non plus "le sans couille" et d'un point de vue masculin je ne me rendais pas compte à quel point cela pouvait être difficile de trouver le juste milieu. La seconde réalité est qu'il y a un manque dde dialogue entre l'homme et la femme, que chacun pense bien faire et répondre aux attentes de l'autre alors qu'il est complètement a coté. Le tout bien évidemment en étant soi-même.......c'est compliqué.

Enfin je reviendrais a un des intervenants qui disait que les femmes étaient trés exigentes et qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent. ça n'est pas un trait de caractère typiquement féminin que d'être indécis mais quelque chose de personnel. Mais voilà les hommes disent que ce sont les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent et les femmes disent que ce sont les hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Alors lequel ne comprend pas l'autre? "

 

DELPHINE