Reçu Jeudi 4 décembre 2008:

" Le 3 décembre 2008,

 

Voici mes impression aprés avoir visionné le documentaire

"les monologues du pénis"

 

 

"Que de pauvres hommes, qui se posent tant de questions sur eux-mêmes, sur leur sexualité, sur les femmes, sur leur compagne, sur leur propre place dans la société, dans la famille. Ils prennent tant de difficultés de mal être à vivre ce qu'ils sont: des hommes. Tout simplement. Qui aurait pu deviner tout cela, car en fait ils en parlent peu ou pas et surtout pas avec les femmes. Virilité oblige !!!!!

Ils semblent aussi avoir besoin d'un repére masculin plutôt FORT, INFAILLIBLE, pour ne pas dire matcho. Ils s'aperçoivent qu'ils ont des difficultés a ressembler, à égaler ce modèle qu'ils admirent. La barre ne serait-elle pas trop haute? Car aprés tout ne sont-ils pas que des petits hommes, qui ont des défaillances bien humaines tout simplement. Quoi de plus normal en fait, mais encore faut-il l'accepter, s'accepter. Ont-ils le droit et / ou s'accordent-ils le droit de ne pas être a la hauteur?

Ils semblent perturbés par les femmes qui ont boulversées les repères qu'ils avaient a leur égard. Car ils ont aussi besoin d'un repère féminin et rien n'égale peut-être "la bonne mère" qu'ils ont eue.

Les femmes auraient-elles une longueur d'avance? ( ou plus )

Ils ont des difficultés à accepter qu'elles sortent de leur "rôle traditionnel de mère au foyer" et qu'elles exident autre chose de leur vie, de la société, de leur compagnon, et donc aussi des hommes. Ils ont l'air perdus vis a vis d'elles et ne se sentent pas a la hauteur.

Encore une fois.

Peut-être n'ont-ils pas l'habitude de se poser des questions, de se remettre en question, qu'on les remette en question. C'est pourquoi, ils perdent autant leurs moyens et montrent autant d'incertitudes dans leurs propos et leurs actes.

Mais bon, la vie d'un homme, ( d'une femme) n'est-elle pas faite de question et de toutes sortes. De réponses pas toujours mais peu importe. Vivons ensemble. C'est tout.

PS: Le documentaire ne présente pas toute la gente masculine.........Il doit exister d'autres phénomène du genre."

 

SYLVIE