Reçu Mardi 2 décembre 2008:

 

"Les monologues du pénis

 

Comme introduction le tricot est sympa !

Je me suis étonnée de voir que les hommes des dernière générations se posent autant de questions que les femmes mais sont certainement plus discret que nous.

Ils n'osent pas se l'avouer entre eux, il faut provoquer une réunion avec thème pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont "humains" avant d'être "homme".

La masculinité ressort toujours avec des mots comme

VIRILITE, BEAU, FORT, BARRAQUE, POILU........

Se reflètent comme un moteur de voiture

PUISSANTE, BELLE, ROBUSTE et ATTIRANTE...

Mais ils s'aperçoivent qu'ils ne ressemblent pas tout à fait a ce qu'on leur a inculqué étant enfant "l'Homme caricaturé" comme dans les films de (Belmondo en plein exploit, Tom Sellek avec des voitures triomphantes...)

Avec les années, ils ne savent plus comment se comporter avec les femmes car elles ont changé, elles savent et osent dire non par rapport a il y a 50 ans.

La paternité: ils vivent la grocesse de leur femme de l'extérieur et veulent participer et s'investir sans trop savoir comment, donc ils s'acceptent d'aller aux cours d'accouchement et vivent la naissance de leur enfant et à ce moment là. Ils deviennent père responsable.

Pour le divorce: ils ressentent un rejet, sont un porte monnaie et n'ont pas le droit a la parole et rarement le droit de garde.

Pas de reconnaissance paternelle.

Evolution des moeurs

 

ANCIENNE GENERATION:

L'homme était là pour ramener le salaire, faire les enfants sans trop les éléver, la supériorité et les décisions faisaient partie du monde de l'homme, la femme n'avait pas la parole, pas de discussion.

 

NOUVELLE GENERATION:

La femme travaille autant que l'homme à l'estérieur et ramène un salaire des fois plus important que l'homme ce qui entraine une infériorité de la part de l'homme même s'il est heureux que sa femme ramène plus d'argent que lui. Ils veulent être imaginatif dans les relations mais la femme sait s'imposer et est plus franche."

 

ISABELLE