Reçu Vendredi 28 novembre 2008:

" Je partage a 100% ce documentaire qui contient beaucoup de vérités. Je ne suis cependant pas d'accord avec cette phrase: aprés l'acte sexuel, les femmes en parlent entre elles, je pense qu'elles sont suffisamment pudiques pour ne pas en parler (ça relève de l'intime).

Je pense que la libération de la femme a conduit a bien des dérives, mais je retiens un point extrèmement positif: l'intervention volontaire de grocesses que nous devons a Simone Weil. Je rejette le féminisme radical qui a longé les femmes dans la lutte permanente, la rébellion.

Désormais les femmes estiment ne plus avoir besoin des hommes(pour exister). Comme elle a un profond désir de maternité elle est prête a faire un bébé toute seule puisqu'elle ne dépend plus de son mari financièrement comme autrefois. Elle n'est plus soumise à l'homme et elle a des exigences vis a vis de lui. Le féminisme a glorifié la femme qui est plus douce, plus sensible, plus tolérante que l'homme.

Elles exigent d'euxune part de féminité mais ce qui m'interpelle:

Ou est la place de l'homme désormais?

Les femmes ont la responsabilité de la gestion du domestique, les hommes sont plus dans la technique mais les rôles s'inversent.

Chacun peut avoir sa place ce qui n'empêche pas de partager les taches. Je ne souhaite pas revenir le temps ou les matchos s'affirmaient en méprisant les femmes. Elles sont désormais éloignées du schema obsolète qui les plaçaient au second plan par rapport aux hommes. Actuellement les hommes ne savent plus comment être avec les femmes, leur rôle est mal défini.

Les relations hommes-femmes sont devenues trés compliquées.

Une écrivaine américaine a dit je cite: " les hommes sont des animaux inutiles" Je déplore que cla soit partagé par bon nombre de femmes.

Il est évident que le quotidien fatigue le couple mais ne le massacre pas sinon la vie deviendrai un enfer. Il faut de la tolérance car aprés l'amour fouil y a autre chose qui prend le relais, donc au lieu de penser rupture il faut penser couple, ce qui éviterait le nombre sans cesse augmentant de familles recomposées.

Je comprends que les hommes aient peur de se lancer dans une histoire, peur de l'échec, peur des femmes, peur de souffrir.

Je terminerais en disant aux garçons " respecter quelqu'un ce n'est pas se soumettre" alors soyez vous même car _____à lautre et si par miracle elle est réciproque , ça marche et aux filles de revoir un peu leur copie.

Quant a la place du sexe dans la solidité amoureuse; l'amour s'éfface quand le désir s'éfface. Le sexe ne résume pas tout mais c'est un ingrédient essentiel."

 

JACQUELINE