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J’ai pensé développer un sujet que je tien particulièrement à cœur, les échées de l’histoire récente et leur manifestation sous la forme de restes mnémoniques et archéologiques. J’ai pris en examen les restes les plus caches de la dernière dictature italienne, les écritures sur les murs que l’on peut encore voir dans certain caves à Rome datant des années de la Deuxième Guerre Mondial, chœurs de louanges au fascisme mais aussi instructions sur la façon de se comporter de les refuges improvisés. J’ai donc pensé faire reportage détaillé en photographiant toutes les écritures que je réussis à trouver au long de toutes les sites que je connais. Puis avec ce matériel photographique je désirerais construire un dialogue imaginaire, projetant les photos en une séquence de sorte à constituer en une succession de phrases qui vont chavirer le sens originaire des inscriptions, come si cette même déviation de l’histoire de mon pays prenait la parole pour nous chuchoter ses délires. En bref, un travail sur le danger que peut créer l’histoire lorsque nous la laissons fermenter sans une vraie critique dans les sons terrains de la conscience. L’ambiance sera absolument noire, une chambre sans particuliers vincules de dimension, l’ouvre pourra se placer dans beaucoup des contestes, gigantesque espace d’archéologie industriel comme galeries pas grands, il aurait besoin seulement d’un mur blanche ou se projeter, la dimension de la projection seront dépendent da le lieu mais jamais moine large de un mètre e demi et plus large de deux. Durant une éventuelle projection des feuilles seront fournies avec la traduction en Français et en Anglais des phrases. Mes références artistique pour ce travail, et en général de ma pratique artistique, sont Martha Rosler, Kai Althoff (particulièrement la série « Sie Suchen Uns ») et Fischli & Weiss.

Daniele Milvio