The Making of Video

 

RicAdam

 
>quitter

The Making of Video

L'objectif de ma vidéo c'est de vous montrer l'histoire de ma vie à Paris.
Il ne sagit pas de ma vie personnelle, mais l'histoire d'un chemin qui nous amène à la création d'un tableau (de sa conception jusqu'à sa fin). En même temps, on voit des chemins et des séquences d’une vie réel et fictive. Ainsi, le tournage se déroule dans Paris et sa proche banlieue.

"En arrivant à Saint-Denis/Paris, je me suis posé de nouvelles questions. Est-ce que c’est mon regard qui produit ses images? Suis-je objectif en vous montrant, par mes peintures, ce que j'ai représenté?"

En réalité, ce que je fais, c’est de déchiffrer les clichés visuelles de la vie quoditienne pour vous montrer la lumière cachée.

extrait = 2Mo

télécharger = 10Mo

"The Making Of", est présenté dans une salle de 25m2. Il est projeté sur un écran de 200 x 190 cm. Il y a 10 chaises pour acceuillir les gens par groupes de 10. Autour l'audience, il y a aussi 3 tableaux qui accompagnent la projection sur chaque mur. La salle et les chaises sont peingnées complètement blanches.    

Références littéraires:

1. Frances A. Yates, "The Art of Memory/L'art de la mémoire", Penguin books Ltd. Harmondsworth, Middlesex, England 1st published by Routelge & Kegan Paul 1966.

2. André Grabar, Les origines de l'esthétique médiévale, Editions Macula, 6 rue Coëtlogon, 75006 Paris, 1992.

3. Gilles Deleuze, Cinéma I., L'image-mouvement.

 

>quitter