IN THE NAME OF PASSION...

   

 

"Tu te nourriras de la mort qui se nourrit des hommes. Et morte la mort rien ne meurt plus".

W. Shakespeare

 

Ces photographies font références à la passion tout comme la mythologie. L'intérêt pour moi dans ces mythes, c'est qu'ils représentent l'angoisse de l'homme face à l'existence. Je pense que les mythes sont des caractéristiques de la nature humaine: mythe de la vie, mythe de la mort...

Si on s'attarde un temps soit peu sur la mythologie grecque, les divinités, à part leur immortalité et la spécificité de leur nourriture: Ambroisie et Nectar, se comportaient comme des hommes et eux aussi se laissaient envahir par des sentiments d'amour, de haine, de désespoir... Et c'est ce côté passionnel, qu'on observe chez l'être humain, qui anime mon travail.

Vous savez, en ce qui me concerne, l'héroîsme se fonde sur des causes perdues, tout comme une certaine partie de la mythologie grecque: Oedipe, Antigone. Dans la mythologie nordique, les poètes affirmaient que la victoire n'était possible que dans la mort.

Mon travail photographique ne consiste pas à faire un compte rendu de la mythologie mais le contraire, c'est à partir de la passion humaine qu'on peut faire référence à divers mythes.

Les photographies sont présentées sous la forme d'un livre au format 18x24. Celui-ci comporte dix images téléchargables.

Contacte: belinda_del@yahoo.fr

 

 

Telecharger 4,96Mo

Liens:

Joel-Peter Witkin

Floria Sigismondi

Antigone

 

 

Extrait

Quitter