VOyages / Chimeres

Nos expériences de voyages viennent peut à peut à disparaître ou à se compromettre avec nos expériences des voyages les plus récents ; créant dans notre esprit une ambiance éthérée, relancée à chaque contemplation de babioles ramenées d’escales. Ce souvenir nous mène souvent à l’amalgame ou à la discordance, ou encore au désir d’ un nouveau départ. Les voyages seraient à concevoir comme autant d’entités pouvant créer dans nos esprits, des hybrides des chimères , issue d’une imagination humaine trop fertile et parfois incontrôlable . Mes voyages se présentent comme une quête ininterrompue de cohérence interne, un assemblage d’intérêt, de sentiment qui trahirait une complexité dans mon intégration à une nation, à un espace. C’est ce qui conduit ma volonté à produire une perte de toute cohérence, à l’obtention d’un objet difficile à appréhender par perte de repères par accélération, par démultiplications de pistes, pour alors obtenir un espace de non-lieu une transition ininterrompue d’action menant à une absurdité qui perd celui qui y assiste ou qui mène à son dégoût, son renoncement à saisir un voyage double triple comprenant mes voyages, mes expériences remarques fausses ou vraies de voyage exécuté depuis ma naissance, démultipliant les anecdotes, pourquoi alors suivre .
Voila la chimère un objet incongru repoussant ou intrigant a vous de voir.


Moëllic Yann

 

L'oeuvre a été crée specifiquement pour être présenté sur ecran que se soit celui de votre ordinateur personnelle( PC ou Mac ) ou sur un ecran independant tactile .

Les quatre images offertes se prolongent sur l'integralité de l'ecran et peuvent être manipulée pour percevoir tous leurs details ou pour proceder à un réamenagemnt personnel.

L'oeuvre ne peut etre percus dans son integralité que difficilement ,ainsi l'experience tent à se renouveler , et à procurer une découverte constante.

< Quitter
Téléchargement : 15 Mo

liens