Agressions publicitaires et réactions publiques......................................par Randa Mirza
 >> Pour quitter
> Extrait : 93 Ko
>>Télécharger : 2,2 Mo

 

Quotidiennement, des individus parlent à travers la publicité en ajoutant des répliques humoristiques ou critiques sur les affiches qui meublent l’espace urbain. Leurs actions constituent des réponses individuelles à la communication univoque qu’est le message publicitaire (slogan+visuel). Ainsi s’installe une communication à 3, un propos collectif, entre la publicité, l’intervenant, et le publique.

C'est l'histoire de l'évolution d'une image à travers 3 intervenants: le publicitaire, le passant et l'artiste, où chacun des acteurs vise à communiquer un message différent à partir d'une image unique.

L'image est de 160 x 100 cm. Elle est découpée en 28 parties, que vous pouvez imprimer séparemment en les téléchargeant du serveur. Les parties blanches sont à découper. L'image est construite comme un puzzle. Il suffit de coller les parties selon le shéma présenté la dessus, et appliquer l'image à même le mur afin de retrouver l'effet grande affiche.