Nous sommes tous en déplacement au sein d'une multitude. Nos vies s'imbriquent les unes dans les autres et interagissent entres-elles. Dans la masse, de notre point de vue, ces interactions restent inconscientes. L'idée était de filmer sous plusieurs angles le parcourt de quatre personnages dans un même laps de temps afin de mettre en évidence ces phénomènes qui nous dépassent.
Au fur et à mesure on se rend compte que le destin de ces quatre individus est lié.
Tous les personnages connaissent de loin ou de près d'autres personnages qui connaissent à leur tour d'autres gens.

Après quelques jours de tournage une petite histoire est apparue, avec un personnage récurent animé de mauvaises intentions et qui perturbe (directement ou indirectement) la vie des autres acteurs. Bien que narrative l'histoire reste difficile à lire et ne ressort qu'après une seconde vision. L'objectif premier du travail est de faire ressortir les liens inconscients qui existent entre la vie de ces quatre personnages : Les gens qu'ils croisent, les lieux qu'ils visitent.
Pour rendre la vidéo plus drôle et moins ennuyeuse nous avons pris la décision de la diffuser en accéléré et de rajouter quelques musiques et bruitages.

Sebastien Merandet et Tony Coulet
> Extrait 1.7 Mo



>Télécharger la vidéo 41 Mo .mov

retour<


Bande son :
Django Reinhardt
Finley Quaye (Love gets sweeter everyday)
ACDC (stiff uper lipp)


Références cinématographiques :
Time code
Short cuts
Benny Hill