ATELIER TERRITOIRE ET MEDIAS LOCALISES


SANS TITRE

HYE-JIN SHIN

Dans ce monde, il reste des choses qui ne sont pas encore découvertes ou qui sont mal interprétées. Les sciences physiques essaient d’élucider des mystères de l’univers et de nous ouvrir de nouvelles façons de voir, de penser le monde que nous croyions bien connaitre, mais qui reste encore entièrement à défricher.

Selon la théorie des cordes, notre univers est probablement encore plus étrange plus que nous avons jamais tenté de l’imaginer. Ainsi la théorie des cordes établit que nous sommes plongés dans un monde multidimensionnel, avec des dimensions mystérieuses auxquelles nous n’avons pas accès, des endroits situés au-delà de la dimension spatio-temporelle qui nous est familière. Et dans le champ de quantum, les réalités existent simultanément. Et même dans notre propre univers pour mécanique quantique, qu’il y a une chance qu’on pense habituellement impossible puisse se produire.

Qu’est-ce que la réalité ? Qui sommes-nous ? Est-ce que notre perception de la réalité est le vrai ou le faux ? Y a-t-il une différence entre notre perception du monde et la réalité ?

En supposant que « le trajet une fois décapité de Saint-Denis » ne soit pas fictif, existe-t-il dans un monde parallèle aux dimensions multiples, un autre monde rempli d’autres réalités ?