Dinning-hall
Florence Wang

Du Dinning-hall, " Délices d’Asie" Vidéo couleur 2’39 en boucle

Source : Ce projet est une hypothèse d’installation pour le repas du nouvel an chinois proposé au Palais de Tokyo en 2003.
Ce repas est une proposition de plusieurs artistes réunis autour de l’idée du festif et d’une certaine tradition asiatique, plus précisément chinoise.
Lieu de projection : Placé sur le lieu où se déroule le repas.Je voulais pour l’occasion faire une accumulation d’images colorées.
De la plastique : ces images sont prises à l’heure où le soleil se couche et que les couleurs des néons viennent éclairer nos repères nocturnes.
Des plans séquences des enseignes de restaurants asiatiques sont pour moi le prétexte d’une prise d’images graphiques haut en couleurs.
De la sémantique : les images révèlent une trace culturelle d’ordre gastronomiqueet donc très accessible et conviviale.
De fait le caractère calligraphique des enseignes proposent également une double lecture :chinois, japonais, thaïlandais, coréen .orient/occident.Les enseignes traduisent un langage proche d’une culture locale à Paris.Le son qui accompagne ces images n’est pas retouché. Il apparaît dans le montage tel quel,C’est l’environnement de la circulation nocturne parisienne. Cet environnement représente aussi la note contemplative d’une ballade parisienne.