| Royal Garden | vidéo > 30 mn | débat > 15 mn |

| Nearby | vidéo > 30 mn (projetée à ELYSIAN FIELDS**) | débat > 15 mn |

| De mai jamais ne fleurissent | vidéo > 30 mn (inédite) | débat > 15 mn |


Née en 1971 à Vichy, diplômée des Beaux Arts de Lyon, France (1998), vit et travaille à Paris, Lyon et Marseille


Expositions personnelles (sélection)
1997> Galerie Analix, Genève.
1998>
Soirée Prospect, Centre National de la Photographie, Paris.
1999>
Black Session, MC Magma, Milan.
2000>
Les Sources, Galerie Wang, Oslo, Sweden

Expositions de groupe (sélection)
1998 >
14e Atelier du Frac Pays de la Loire, Le Grand Café, Saint-Nazaire.
1998 >
Propositions II, Musée Départemental d'Art Contemporain, Rochechouart.
1999 >
extraETordinaire, Printemps de Cahors, Cahors.
2000 >
Elysian fields, Centre Georges Pompidou, Paris.
2000 >
Artistes/Acteurs, Villa Arson, Nice, France
2002 >
AudioLab2, Palais de Tokyo, Paris [Tahl, première oeuvre sonore]

Selected Programmations Vidéos
1996 >
Mission Impossible, Bricks & Kicks, Vienna, Austria
1997 >
Soft & Hard, programmation Stéphanie Moisdon, Saint Gervais, Geneva,Switzerland
1998 >
Larmes Artificielles, Galerie Montenay Giroud, Paris, France
1999 >
Cities on the Move, Hayward Gallery, London, UK
2000 >
Vivre Sa Vie, Glasgow, UK

Il SUO LAVORO...
Il suo è un lavoro che si ispira alla realtà, ma una realtà che viene mostrata di traverso, utilizzando la sensazione, il momento vissuto, l’emozione dell’attimo, quali supporto necessario alla forma. Gli scatti della BENAT, quasi tutti a colori, sono furtivi, veloci, lontani dal rigore di certo tecnicismo, ma carichi ed intensi. Grazie a questo genere di fotografia, estremamente comunicativa ed efficace, Laetitia BENAT ha più volte lavorato alla realizzazione di campagne pubblicitarie per importanti stilisti, da Helmut LANG a Martin MARGIELA a Susan CIANCIALO. Collabora attivamente alla rivista di moda, arte e saggistica PURPLE. Gigiotto Del Vecchio, 1999 Black Session, MC Magma, Milan;

Her work is inspired by reality, but her reality is represented obliquely, using sensation, the lived moment, the immediate emotion, elements that create the form. BENAT's shots, almost all in color, are furtive, fast, free of facile techniques, and yet they are explosive and intense. This type of photography, extremely communicative and efficient, has allowed Laetitia BENAT to work on several advertising campaigns for well known fashion stylists - from Helmut LANG to Martin MARGIELA and Susan CIANCIALO. She frequently contributes to the fashion, art and essay magazine PURPLE.

** ELYSIAN FIELDS
Exposition-manifeste du
PURPLE INSTITUTE, ELYSIAN FIELDS a eu lieu au Centre POMPIDOU, à Paris, Galerie Sud, niveau 1, du 24 mai au 24 juillet 2000. La scénographie pavillonnaire et éthérée de Camille EXCOFFON associée à Dike BLAIR et Dominique GONZALEZ-FOERSTER, proposait "un autre type d'exposition, abstraite et sensorielle, constituant un vaste panorama critique fait d'ambiances à traverser et d'atmosphères minimales, où se rencontraient les domaines des arts plastiques, de la vidéo et de la musique... une cinquantaine d'oeuvres: peintures, sculptures, photos, vidéos, installations... interrogeaient les nouveaux territoires du rêve et les activités oniriques, qui ouvrent désormais des espaces poétiques, aux lisières d'une nouvelle forme d'abstraction, comme autant d'alternatives au commerce du rêve et à sa fabrication en série. Autant de cellules à parcourir comme des parenthèses sereines et abstraites qui forment un paysage mental offert à la méditation, à la contemplation, à la réflexion sur l'état actuel de notre quotidien brouillé de signes et pollué visuellement." Nearby de Laetitia BENAT travaille simplement le thème même du paysage mental, par montage alterné de portrait d'un genre de fille blonde désoeuvrée (Marie) et de paysages montagnes et eaux, sur un fond de stridence sonore note par note.