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LE MAGAZINE
Qu’est-ce qu’un MAGAZINE? C’est un monde parfait. Chaque éditeur crée un magazine avec un esprit. Cet esprit correspond à une une vision du monde, une façon de voir le monde.
Play Boy a été créé en 1953 par un type cultivé qui publie Marylin MONROE nue. Il y aussi des magazines spécialisés. Chacun correspond à une section dans une encyclopédie qui correspond à notre monde. Le MAGAZINE est devenu notre encyclopédie, c’est un monde parfait.

Ce qui veut dire que l’information est diffusée partout. On partage tout. GREENBERG, dans un écrit de 1939, fait la différence entre l’art (la haute couture) et le kitsch. En France, on a les écoles des beaux-arts. Qu’est-ce qu’on peut en faire? Avec le pop art, le monde a changé. À partir des années soixante, on fait un autre monde. On a un autre regard (aparté: Ici, on a un paysage incroyable, avec cet écran). Les arts appliqués sont devenus plus intéressants. La PICTURE GENERATION a commencé à voir le monde différemment. Un historien a dit que la civilisation depuis Platon jusqu'au monde industriel a fini après la deuxième guerre et dans les années cinquante. En occident, on a créé un nouveau type de civilisation.

Dans les années 80, Richard PRINCE a vécu dans un appartement d' East village à New York avec Allen GINSBERG et BURROUGHS. Il avait un petit atelier. Son studio, c’était ses diapositives.

QUICKTIME 3.1>>C’était le début des jeunes designers-jeans : Calvin KLEIN, COMME DES GARçONS, Agnès b. Leurs jeans étaient faits comme des vrais jeans, ça voulait dire que c’était une image... Un acteur de cinéma Ronald REAGAN est président. C’est très bizarre, non? Et bizarrement aussi, la babyboomer generation qui a suivi le pop art, celle qui a fait l’art minimal, l’art conceptuel, a un côté conservateur. J’ai demandé à Richard PRINCE comment il était devenu un artiste. Il m'a répondu: "J’ai vu une photo de Franz KLINE devant la fenêtre de son atelier et j’ai voulu faire comme lui." On a tous une image de l’artiste et lui, il a cette image-là. L’artiste est celui qui a un loft, un atelier. Dans les années 80, on a créé le loft. Le loft n’existe pas avant les années 80, ni Calvin KLEIN, ni Agnès b. Cette idée que le monde industriel est devenu un monde de l’art est entré dans l’art. Pour moi, la PICTURE GENERATION correspond à un push-away de l’âge classique aux Etats-Unis. L’âge classique, c’est Andy WARHOL, Marylin MONROE. Eux n’avaient repris cet esprit qu’en image.

QUICKTIME 3.2>>La PICTURE GENERATION, c’est la génération d’artistes qui a fait un mariage entre le film, la photo, le magazine, la télévision et l’art moderne: ils ont fait de grands tableaux en utilisant la photo , alors qu'ils n'étaient pas photographes. C’est eux qui ont ouvert la porte des musées à la photo. La photo n’était pas un grand art dans les années 80. Dans les années 80, il se produit un changement. En 1987, j’ai écrit cet article. Deux ans après l'arrivée du Macintosh, 4 ans après le walkman. Dans les années 80, à East Village, on a créé le Kitsch, l’ironie est entrée dans les galeries. La PICTURE GENERATION a créé sa propre place dans le monde de l’art.